Foire Aux Questions

Les artistes et leurs œuvres

TARGETART , par le biais de son comité de sélection choisit les artistes présents sur le Site et sur L’Appli . La singularité de TARGETART réside dans la notion de CLUB , à dimension humaine . Les artistes sélectionnent les œuvres qu’ils désirent mettre en vente . TARGETART peut les conseiller dans leurs choix . C’est aussi une de nos missions .   

TARGETART veuille à l’authenticité des œuvres présentées sur le Site et sur L’Appli .

Tous nos artistes sélectionnés sont des artistes reconnus dans leur pays de résidence ou possédant un potentiel évident de notoriété. Nous les repérons, pour vous offrir une sélection internationale diverse, de qualité avec des artistes tournés comme nous vers une approche de créativité empreinte de dimension humaine.  

Vous êtes artiste ? N’hésitez-pas à postuler via cette page : https://targetart.fr/vendor-membership

 

 Nous étudions toutes les candidatures dans les plus brefs délais.

Toutes les œuvres en vente sur TARGETART sont accompagnées d’un certificat d’authenticité signé par l’artiste. Ce document est un gage d’authenticité garantissant que l’œuvre a été bien réalisée par l’artiste.

Par ailleurs, toutes les éditions (photographies, impressions ,..) sont numérotées et signées par l’artiste. Nous parlons d’édition lorsqu’il existe plusieurs exemplaires d’une oeuvre, en photographie notamment.

Une édition implique qu’un nombre d’exemplaires a été défini par l’artiste avant la première vente et ce nombre ne varie pas dans le temps.  

Nombre de nos artistes acceptent les commandes donc n’hésitez pas à nous contacter si malheureusement l’œuvre qui vous a plu n’est plus disponible à la vente !

contact@targetart.fr

Les œuvres disponibles sont indiquées comme présentes sur le Site et sur L’App. Heureusement, elles ne sont pas toutes disponibles, ce qui veut dire que nous les avons vendues.  Si l’œuvre a été vendue, cela est indiqué sur la page de l’œuvre. Comme pour les « commandes spéciales « n’hésitez pas à nous contacter sur  contact@targetart.fr , nous pourrions vous conseiller d’autres œuvres de l’artiste ou des œuvres similaires d’autres artistes. C’est aussi une de nos missions.

Les services singuliers de TARGETART

Notre mission consiste à provoquer la rencontre entre un collectionneur, un amateur d’art et une œuvre d’art. Pour que ce coup de cœur arrive, il faut que soient présentées beaucoup d’œuvres sur le Site et sur L’Appli .
Ainsi, nous pourrions vous présenter une sélection personnalisée d’une vingtaine d’oeuvres d’artistes différents , susceptibles de vous plaire. Pour recevoir votre sélection suivant vos envies, vous pouvez nous contacter directement à contact@targetart.fr en nous expliquant vos choix artistiques et/ou vos préférences …

 Les dimensions des œuvres :

Les dimensions des œuvres sont indiquées sur la page de l’œuvre. Un doute ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour ça et nous pourrons vous envoyer des visuels supplémentaires.

L’image présentée sur le site représente-t-elle exactement l’oeuvre :

L’image que vous voyez sur le site renvoie une image fidèle de l’œuvre présentée, mais n’a pas de valeur contractuelle. Si l’œuvre que vous avez commandée venait à vous décevoir, nous sommes navrés…et vous avez 14 jours pour vous rétracter à compter de la date de réception.

La commande sur TARGETART :

Pour acheter une œuvre en temps réel, il vous faut cliquer sur le bouton “Acquérir cette œuvre” qui se trouve sur toutes les pages des oeuvres. Vous serez ainsi redirigé(e) vers le Panier. Une fois le Panier validé, nous vous demanderons de préciser vos coordonnées pour organiser la livraison, puis de choisir votre mode de paiement (cartes bancaires, Paypal, nous appeler pour le virement bancaire). Dès le paiement effectué, vous recevrez une confirmation de notre prestataire de paiement, Stripe. Nous vous appelons ensuite très rapidement pour vous confirmer la réception de votre paiement.

Les moyens de paiement acceptés :

Toutes les cartes de paiement (Mastercard, Visa, le paiement via Paypal), le virement bancaire et le leasing d’œuvres d’art.

 Le paiement effectué :

Une fois le paiement effectué, l’œuvre est réservée pour vous ! Nous vous appelons rapidement pour vous confirmer sa disponibilité et les délais de livraison (livraison sous 7 jours en moyenne). Nous définissons alors ensemble le jour idéal de livraison à l’adresse que vous avez indiquée lors du paiement.

Le débit de ma carte de paiement :

Au moment de l’expédition de l’oeuvre ! Lorsque vous payez en ligne sur TARGETART, nous obtenons uniquement une pré-validation de la part de votre organisme financier qui nous confirme que la somme est disponible sur votre compte. Généralement, les organismes financiers immobilisent le montant sur votre compte jusqu’au moment du paiement final.

L’annulation de ma commande :

Bien entendu. Avant l’envoi de votre achat, vous avez la possibilité annuler votre commande sur simple demande par email. Une fois l’œuvre expédiée, le délai de rétractation de 14 jours court à partir de la date de réception de l’œuvre. Si l’œuvre a été expédiée, nous vous remboursons seulement après le retour de l’œuvre dans son état initial chez l’artiste.

Un problème dans la validation de votre commande :

N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour toute question, sur les moyens de paiement, la livraison ou toute autre question.
Contact : 

Tel :+3 6 12 26 54 68

La protection des œuvres :

Les œuvres sont emballées par les artistes, en respectant un processus standardisé d’emballage. Nous nous mettons d’accord avec chacun sur l’emballage approprié avant l’expédition et prenons des précautions pour que l’œuvre soit le mieux protégée possible.

Les délais de livraison :

Nous constatons un délai de livraison de 7 jours en moyenne après le paiement, qui prend en compte le temps d’emballage et l’expédition en elle-même. En fonction de la disponibilité de l’artiste, d’un encadrement potentiel et surtout du trajet entre le studio de l’artiste et votre domicile, ce délai est amené à varier. Quoi qu’il arrive, nous vous tenons informé(e) au fur et à mesure.

La livraison :

Selon le pays de destination et les dimensions de l’œuvre nous faisons appel à des transporteurs tels que DHL ou UPS ou à des transporteurs spécialisés en biens artistiques.

L’assurance de l’œuvre pendant la livraison :

Tout à fait ! TARGETART et les artistes organisent  et assurent le transport de l’œuvre.  

La commande de plusieurs œuvres sur une même commande :

Chaque œuvre est expédiée par l’artiste. Ainsi si les deux œuvres sont du même artiste, alors elles pourront être livrées en même temps chez vous (sauf autre contrainte exceptionnelle).
Si elles sont d’artistes différents, leur date de livraison sera a priori différente.

Si cependant vous avez une contrainte et avez besoin que les œuvres arrivent au même endroit en même temps, prévenez-nous et nous organiserons le transport en conséquence.

La livraison de l’œuvre chez une autre personne :

Nous vous livrerons à l’adresse que vous indiquez lors de votre commande. Généralement nous fixons la date de livraison avec la personne qui réceptionnera l’œuvre et que vous nous indiquerez.  

Notre objectif est bien sûr que votre expérience sur TARGETART vous donne totale satisfaction et que vous n’auriez pas à vous préoccuper d’éventuels retours. Cependant, nous ne pouvons pas tout prévoir…

Voici quelques cas possibles :

Le changement d’avis ou l’œuvre ne correspond plus à mon choix :

Cela peut naturellement arriver ! Vous avez 14 jours après réception de l’œuvre pour nous faire part de votre décision. Nous organisons et prenons en charge financièrement le retour de l’œuvre. Vous serez remboursé(e) du prix d’achat une fois l’œuvre retournée à destination. En cas de retour suite à une rétractation, vous êtes responsable de l’emballage de l’œuvre.

La réception de l’œuvre non conforme à la réalité (œuvre endommagée) :

Contactez-nous dès que vous constatez le dommage. Prenez également des photos pour nous montrer l’état actuel de l’oeuvre et prendre la meilleure décision.
Selon la gravité des dégâts , soit nous pouvons restaurer l’oeuvre, soit l’oeuvre sera renvoyée pour être détruite et vous serez alors remboursé(e)sans aucun frais pour vous . TARGETART prend   en charge les frais de réparation et de transport en cas de dommage lors de la livraison.

Le paiement du retour de l’œuvre :

TARGETART

Le remboursement de mon achat :

TARGETART vous remboursera après que l’œuvre a été restituée à l’artiste.

Un site de TARGETART © 2024. tous droits réservés

F.A.Q / C.G.U / C.G.V / M.L
/ RGPD