Les toiles sont signées aux 4 angles et par définition n’ont pas de sens. On peut donc faire «tourner, pivoter…» l’œuvre créant ainsi un « autre espace ou espace/temps » et voir une vision différente de celle regardée précédemment. Ce sont des «Œuvres ouvertes en mouvement».
Cette une proposition d’ implication dans un acte de «liberté consciente» du « regardeur/spectateur » dans la création de mon travail en devenant activatrice/eur de mouvement par la rotation de mes tableaux et découvrir la dimension exploratoire de la peinture elle-même.
Ces toiles sont composées pour être différentes selon leurs positions spatiales et cela nous renvoie à l’image du quotidien. Dans un environnement ou tout est multiforme, rien n’est tout à fait vrai et change selon l’angle sous lequel on le considère, tout n’est qu’une question de placement, de point de vue, c’est finalement une quête de la liberté d’être.
Mes peintures ne s’attachent à rien, elles vont sans douleur et libèrent l’esprit du spectateur. Les couleurs sont primaires et organiques, elles sont comme des sonorités qui trouvent écho dans nos émotions dans un voyage immobile.
Elles sont peintes au sol, je suis en mouvement constant autour et elles mutent, se transforment tout au long du processus de travail.