Né en 1968, Chris Morin-Eitner est plasticien-photographe et réalisateur de courts-métrages, diplômé en architecture. Son travail explore la relation entre l’urbanisme et la nature, influencé par une visite des ruines d’Angkor en 2007. Fasciné par l’effondrement de cette civilisation et la manière dont,la nature a repris ses droits, il imagine un monde où l’homme, par la vanité de ses constructions,est suppléé par la flore et la faune.
Chris Morin-Eitner mélange des photographies réelles de bâtiments emblématiques du monde, avec des éléments graphiques (tags, animaux, végétation) pour créer des œuvres colorées et surréalistes. Chaque image est composée de centaines de prises de vue accumulées au fil de ses voyages. Son œuvre met en lumière la fragilité des réalisations humaines, inverse la dynamique de domination de l’homme sur la nature, en offrant à cette dernière une place centrale.
CECI N’EST PAS IA
Chris Morin-Eitner, artiste plasticien, photographie lui-même chaque plante et chaque animal tel un peintre. Ces photos constituent sa palette pour assembler la nature sur les monuments des villes ,du monde, sans avoir recours à l’IA (Intelligence Artificielle). Il colle chaque élément en fonction de la lumière, à la manière d’un cinéaste. Il mélange la nature, les plantes, les animaux et les ciels aux constructions urbaines emblématiques.
Son univers, où il marie l’urbain et la nature, imagine un monde où cette coexistence improbable existe.

La galerie W / Eric Landau , passeur d’art et représentant exclusif , fier de (re)présenter son univers artistique 

https://www.galeriew.com/artistes/chris-morineitner 

Un site de TARGETART © 2025. tous droits réservés

F.A.Q / C.G.U / C.G.V / M.L
/ RGPD