Mon travail pourrait être traduit comme une œuvre “artistique en relief” ou tri-dimensionnelle dont la réflexion a commencé à la fin des années 90.
J’ai commencé à peindre sur un format traditionnel de toile en 2 dimensions. Après un voyage au Kenya, suivi de plusieurs autres aussi bien en Afrique de l’est que du nord, je suis tombé amoureux de l’Afrique et de ses couleurs fortes et audacieuses, de ses lumières, de ses textures, de son atmosphère à la fois calme et intemporelle, mais aussi tribale, violente et “primitive”.
Ma peinture a aussi évolué vers quelques portraits et paysages d’Afrique de l’Est.
Mais travailler sur une surface plane ne me suffisait pas . En tant que créateur de mode et modéliste, j’ai besoin de m’exprimer en volume et en texture. J’ai commencé à incorporer de la corde en inventant des puzzles de couleurs avec une certaine texture.
A mesure que mon désir d’expression grandissait, le volume de mes peintures augmentait également.
Chaque œuvre est construite à partir de plusieurs toiles avec un encadrement.
Ces multi-toiles sont liées par divers éléments tels que la corde et agrémentées
de divers éléments décoratifs naturels.
Le groupe de peintures dites “Africaines” mélange corne, crâne d’animaux dit “massacre”. C’est l’hommage à ces espèces menacées et non des trophées de chasse. C’est une ode à la vie sauvage. Leur provenance vient d’animaux morts de mort naturelle et d’autres de collections anciennes.
Dernièrement, l’Asie m’a également inspiré avec son esprit délicat, sa culture raffinée, ses coutumes et son art de vivre sophistiqué.
Les couleurs et imprimés sont lumineux, forts en contraste ou à l’inverse beaucoup plus doux et délicat. Le tout dans une légèreté, un raffinement avec une structure d’ombrelle et d’éventails qui contrastent avec des baguettes de bois qui expriment
force et puissance.
Je combine même quelques maquettes de vêtements mélangeant encore davantage mes connaissances techniques de mode.
Je continue d’explorer ces “reliefs” artistiques en racontant des histoires avec force, caractère puissance et singularité.

